Musée Christian Dior Granville

Publié le par theladyontheroad


PROMENADE AU JARDIN CHRISTIAN DIOR 1
envoyé par belind. - Regardez plus de vidéo vie pratique.

Retour à Granville. Vous savez combien j’aime la Normandie, ma Normandie,  une partie de mes vacances est toujours réservée pour Granville;  toujours l'été dernier, le  3 août précisément, j'ai eu droit à ma visite annuelle: Le musée Christian Dior.

 

On y accès aussi par le Plat Goussé après avoir affronté cet escalier de plusieurs marches.


le Musée Christian Dior
et son magnifique jardin.

Mais vous verrez, ce n’est pas tous les ans pareils. Vous constaterez sur la vidéo que cette promenade s’est déroulée sous la pluie. Ce magnifique jardin où au décours d’un passage, le visiteur est invité à apprecier les senteurs utilisées pour les parfums Dior.  La pluie qui s’abat soudain sur la ville ne nous laisse pas le choix, enfin moi si. J’ai tout de même puis filmer sous ma parka d’hiver au risque d’abimer ma caméra. Que ne ferais-je pas pour Dior?



Le musée

Après notre petit tour de jardin sous la pluie, nous avons visité le musée. Le dandysme étaient à l’honneur; en dehors de la collection de belles toilettes, de parfum…. enfin toute la créativité de Dior mise en vedette. Je ne peux que retenir mon souffle devant toute cette beauté.

Le salon de thé

Je vous en avais déjà parlé aussi. Ce salon de thé où pour la première fois mon égoïsme avait atteint son paroxysme. Imaginez trois belles soeurs et une accro de macarons. Nous étions arrivées là après le film, il ne restait plus qu’un macaron, je l’ai quand même acheté, puis proposé à chacune de mes belles soeurs, en priant afin qu’elle disent “non”. puis je l’ai savouré avec un bruitage dont je suis la seule capable.


Bref, Ce 2 août donc, il n’y avait plus de macarons, l’hotesse ne pouvait que nous proposer une tartellette à la fraise, et une au citron, que nous avons partagée avec du thé Diorescence bien entendu. C'était différent cette fois là. Nous avons pu déguster quelques tartelettes.




L’après midi s’est achevée sous la tente où nous avons vissionné le défilé hiver 2009. Frissons garantis; j’ai tout de même failli “croquer” un tout petit assis juste derrière moi. Dans la penombre, alors que je retenais mon souffle, que j’étais presque au bord des larmes (des larmes de bonheur bien sûr), je recevais des coups de pieds dans ma chaise, ponctués par ses cris de colère. J’adore les enfants mais là…. La papa a compris lorsque je me suis retournée pour la troisième fois en poussant un profond soupir. Il est sorti avec le petit.


Continuez la promenade avec ces vidéos ci dessous.
 

Promenade au jardin Christian Dior VIDEOS DE BELIND


 http://www.dailymotion.com/belind/video/x6fi6l_promenade-au-jardin-christian-dior_lifestyle

http://www.dailymotion.com/belind/video/x6fies_promenade-au-jardin-christian-dior_travel

http://www.dailymotion.com/belind/video/x6fiib_promenade-au-jardin-3_travel

http://www.dailymotion.com/belind/video/x6fisg_promenade-au-jardin-christian-dior_travel

Publié dans Ma normandie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'était la première fois de notre vie que nous nous rendions en Normandie, c'est loin pour nous qui habitons près de Toulouse. Nous y avons séjourné une semaine. Nous n'avons pas été déçus par la région, par contre nous avons eu froid ! Bonne nuit.
Répondre
T
<br /> Je comprends? Quand on vient de Toulouse, habitués au soleil, il est parfois difficile de s'adapter au climat normand. Heureusement qu'il y a tous ces endroits magnifiques à visiter!<br /> <br /> Merci encore pour tes gentils commentaires.<br /> <br /> <br />
S
Ta vidéo et tes photos du musée Dior m'ont ramené là bas, nous y étions, je pense, le lundi 18 août, à peu de jours près, nous aurions pu nous y croiser.
Répondre
T
<br /> C'est vrai. J'adore tellement cet endroit  que je ne peux passer un été sans le visiter. Et oui, nous aurion pu nous rencontrer.<br /> <br /> Es tu de la région ou étais tu simplement de passage...<br /> <br /> <br />